Tendance printemps été 2021 : le kimono pour homme

Publié le : 09 juin 20233 mins de lecture

Traditionnellement parlant, le kimono pour homme était l’habit destiné au samouraï et aux nobles de l’ère Edo. Avec le temps, il est devenu plus accessible et se portait souvent lors des grandes occasions. Actuellement, il a commencé à attirer la gent masculine des quatre coins du monde. Cette année, ce vêtement revient en force et s’inscrit comme étant la nouvelle tendance printemps-été.

Une tenue confortable

D’un grand confort et agréable à enfiler, le kimono pour homme a vite conquis les occidentaux. Au début, il a été adopté à la fois comme robe de chambre et comme tenue d’intérieure. Sa coupe assez ample en fait un vêtement aéré, promettant une grande fraîcheur.

Souvent confectionné dans un tissu soyeux et opaque comme le satin de soie, il se porte en croisant les deux côtés. Une large ceinture le maintient en place et facilite son ajustement. Au fil du temps, les créateurs et les stylistes se sont penchés sur l’utilisation d’autres textiles. Désormais, il existe des modèles à manches longues et courtes pour que tout le monde puisse adopter la mode kimono pour homme.

Comment porter le kimono ?

Les kimonos pour homme sont généralement disponibles dans des coloris et des motifs discrets. Certains modèles décorés sont disponibles sur le marché. Les motifs habituels sont les carreaux, les pois ou les motifs à vol d’oiseau. La mode kimono pour homme va de pair avec tous les styles vestimentaires. Les adeptes du streetwear, du style casual et des baskets sneakers l’aiment, surtout durant la période printanière et estivale.

Étant donné sa forme, on évite de le mixer à des vêtements trop moulants et près du corps. Sachez également qu’il est facile de le marier à un sweat, à un pull ou encore à un simple t-shirt. À l’inverse, évitez de l’accorder avec une chemise. Du côté des chaussures, il s’accorde à la perfection avec toutes sortes de chaussures.

Pour quelle occasion ?

La mode kimono pour homme gagne petit à petit en popularité. En plus d’être étonnamment confortable, cet habit permet de mélanger aisément l’authenticité des vêtements traditionnels japonais avec le modernisme de la mode occidentale. Contrairement à une veste et à un vêtement classique, le kimono peut se porter à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez l’arborer au quotidien ou lors des moments spéciaux.

Cette tenue rime souvent avec les événements formels. Ce genre de vêtement se démarque et offre à son porteur un moyen de se singulariser lors des fêtes, des présentations ou des soirées. Pour une soirée déguisée ou un look Cosplay, le kimono pour homme reste un must.

Plan du site