De retour au-devant de la scène, la mode homme pointe actuellement du doigt le style typique des années 90. Cette époque se démarque par la folie furieuse des salopettes, les denims de part et d’autre des rues ainsi que les chemisettes élégantes minimalistes, mais hautement stylées. Le look général se veut simple, à la fois moderne et vintage, un peu sportif et streetwear. Comment faire alors pour adopter la mode homme année 90 dans son placard ?

Les vêtements minimalistes, chics et stylés

Dans les années 90, de nombreux hommes portaient fièrement des salopettes avec sangle vers le bas, un style viril très masculin. Vous n’avez alors qu’à en acheter un pour adopter la mode homme année 90 comme il se doit. Néanmoins, cette tenue exige une certaine assurance pour que la séduction opère. 

Pour paraitre moins attirant, mais stylé, vous pouvez également opter pour un magnifique pantalon Cargo agrémenté d’une veste de motard. Cette combinaison faisait bien son effet à l’époque pour attirer l’attention des demoiselles. D’ailleurs, les pantalons Cargo s’apprécient pour la présence de nombreuses poches multiples dans lesquelles vous pouvez aisément enfiler des objets et des effets personnels discrètement. 

Les vestes de motard se veulent surtout pour leur côté sobre et agréable à porter en toute circonstance.

Des vêtements imposants à l’image du streetwear

L'aspect apparenté au « streetwear » faisait rage en tant que mode homme année 90. En effet, les gentlemen voulaient surtout imposer leur présence n’importe où qu'ils passent. Tous les styles de vêtements qui renvoient cette impression vous permettent donc en quelque sorte d’adopter l'apparence typique des années 90. C’est notamment le cas des t-shirts graphiques, des jeans déchirés, des jeans baggy, des rangers et des chemises à motif divers.

Les coupes et accessoires typiques des années 90

En dernier point, pour adopter un total look en mode homme année 90, il reste important de soigner sa coupe de cheveux et des accessoires qu’on porte. Vous avez le choix entre une coupe au bol, des cheveux hérissés, des cornrows, du flat top et des cheveux longs selon vos goûts et préférences. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous auprès de votre coiffeur pour en savoir plus. 

Concernant les accessoires, vous pouvez porter un bandana, un bob ou un snapback sur la tête. Ces divers accessoires de mode des années 90 reflètent à leur manière un certain charme envoutant, une marque de virilité à laquelle vous ne refuserez sûrement pas. En fin de compte, l’important est de rester le plus naturel possible et d’être à l’aise dans les habits que l’on porte.