Comment choisir un imperméable pour homme ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

L’imperméable pour homme fait partie des articles vestimentaires et de mode. De nos jours, il existe différents modèles disponibles et commercialisables en ligne ou dans les boutiques physiques. Comment choisir ?

Les différentes gammes d’imperméable disponibles pour homme

Pour commencer, l’imperméable pour homme ciré est un vêtement, imprégné d’huile de lin asséché, souvent utilisé par les marins. Désormais, celui-ci peut être fabriqué avec des tissus avoisinants ou avec du vinyle.

Ensuite, le modèle en caoutchouc est imbibé de soufre. Puis, le modèle Columbo est connu pour sa forme droite et défraîchie. Aussi, le modèle gabardine est une veste ou manteau de pluie qui est conçu pour se protéger contre l’eau et l’air. Par la suite, le modèle K-way est un vêtement coupe-vent en nylon. Il se range facilement dans un sac banane.

De plus, le modèle Mackintosh ou Macintosh est un article vestimentaire confectionné à base de textile en caoutchouc. En outre, le modèle trench-coat est un manteau imperméable long jusqu’ à la limite des mollets. Celui-ci est reconnu pour sa qualité souple et résistante, avec 10 boutons croisés et est accompagné d’une doublure isolable. Vous pouvez choisir entre la couleur beige, ocre, kaki ou noir. Par ailleurs, vous pouvez trouver des imperméables à capuche, des modèles en veste, des modèles en parka, des modèles en blouson, des modèles en pantalon, des modèles en salopette, un ensemble de pluie…

La différence entre vêtement imperméable, hydrofuge et hydrorésistant

Le vêtement hydrofuge pour homme est celui qui est pourvu d’une membrane déperlante dont la résistance à l’eau ou à la pluie se trouve limitée. Le modèle hydro-résistant pour homme laisse infiltrer l’eau lorsque la pluie est trop forte.

En revanche, le modèle imperméable pour homme résiste longuement contre les risques de pénétration de pluies malgré le fait qu’elle soit trop fortes et/ou continuelles.

Comment choisir un imperméable pour homme ?

Il existe différents critères à privilégier avant d’investir dans des articles vestimentaires comme un imperméable pour homme.

Il faut tout d’abord comparer les offres pour repérer le meilleur rapport qualité-marque-prix de votre imperméable. Ensuite, il faut définir au préalable la coupe, la largeur, la longueur, la longueur des manches, la marque, la taille ainsi que les matières premières de fabrication telles que le caoutchouc, le ciré, la chlorure de polyvinyle, le coton bio certifié, les élastomères, le polyuréthane, le polyester recyclé, etc.

Puis, il existe d’autres caractéristiques à privilégier pour mieux respirer et transpirer. Il en est ainsi des glissières d’aération pour faciliter la pénétration d’air froid, des poches spéciales et les modèles à capuchon. Les modèles avec capuchon varient suivant le profil de l’acheteur et ses activités régulières. Aussi, il vous faut tester son imperméabilité, comprendre la garantie d’imperméabilité et différencier le modèle s’adaptant à vos activités professionnelles.

Plan du site