Tendances mode 2021 : quelles sont les pièces qui vont faire fureur à adopter ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

Des robes aux couleurs criardes aux jeans inspirés des années 70 et aux cuirs décadents, les tendances mode 2021 nous apportent un éventail de styles pour exciter et inspirer. Dans une saison pas comme les autres, il y a un fort sentiment de réaffirmer la joie de la mode, célébrer l’art de s’habiller pour ces rares occasions de sorties et l’idée de se vêtir pour se sentir mieux en tout temps.

La couleur rouge au cœur de la mode 2021

La couleur rouge c’est la couleur de la séduction, de la passion, de l’amour, de l’aventure et de l’énergie. Cette teinte puissante apporte du punch dans les collections printemps/été 2021. Elle peut être portée de la tête aux pieds pour un effet maximal et un total look rouge. Les tendances mode 2021 dans les grandes maisons sont les robes grecques très fines, légères et romantiques. Tandis que chez certains couturiers, l’élégance des années 1940 est proposée où les robes sont plutôt cintrées à la taille et associées à des escarpins très féminins. Mais la clé est d’avoir un look épuré en agrémentant votre tenue avec des accessoires minimalistes pour laisser le rouge vraiment s’exprimer.

Porter du cuir luxe en 2021

Cette année, le cuir revient pour réinterpréter les classiques du quotidien en pièces décadentes. Le cuir est présent partout allant des robes midi à manches bouffantes, aux jupes longues, en passant par les costumes souples et les robes caftan. Dans les grandes maisons de mode, les tendances mode 2021 est au cuir noir classique. Combinez-le avec des pièces en coton et légères pour se sentir frais et dispo. Pour une tenue de tous les jours, associez le cuir avec des chemises, des robes midi, des t-shirts et pulls à col roulé pour un style chic et luxueux.

La chemise XXL est la pièce incontournable en 2021

La chemise oversized est visible partout. C’est incontestablement le must hâve de votre garde-robe cette année. C’est un basique intemporel porté sur les podiums de défilés de mode et très prisé par les modeuses. A l’approche des beaux jours, tout le monde se l’arrache. Pour bien porter la chemise XXL, les tendances mode 2021 exigent qu’elle soit déboutonnée pour obtenir un semblant de négligé tout en étant sophistiquée. Vous pouvez la ceinturer ou la lâcher pour un effet fluide. Elle se décline dans toutes les couleurs et toutes les formes.

Les habits reflètent les émotions et les humeurs. Et au vu du contexte actuel, les stylistes ont créé des vêtements qui redonnent de la joie à s’habiller. Ils confectionnent et repensent les pièces classiques pour ressortir le confort et l’aisance. Les tendances mode 2021 apportent de la bonne humeur tout en étant stylées.

 

Plan du site